noskcaj
En Hyrule

Prévisions...
le 17/04/2013 20:41
Dans la nuit de dimanche à lundi, on aura la nouvelle ban liste wizard et la nouvelle ban liste de l'edh 1vs1 (oui, ça a été avancé: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/news/0...)
D'aprés vous, quels seront les changements ?
Standard: A priori rien à bannir je pense.. Si il devait y avoir quelque chose, ça se jouerait entre Unburial Rites et Révélation du sphinx mais je ne pense pas.
Modern: Là encore, rien ne semble largement au dessus. Aprés, si wizard continu dans leur logique de "pas de kill avant le t4", alors ils pourrai y avoir un ban du deck eggs passant par le ban de Lotus Bloom ou d'un sorts qui raméne les artos.
Legacy: Je ne connais absolument pas assez le format donc je laisserai les plus connaisseurs en parler...
Commander multi: Même chose.
EDH 1 vs 1: J'espère sincérement qu'il n'y aura rien, ou en tout cas aucun généraux de ban. Reste que pas mal de monde réclame des solutions pour régler le problème de la surdominance présumé des deck UWx (qui est d'ailleurs selon moi un problème assez surestimé), sauf que personne ne sait vraiment quelles pourraient être sa ou ses solutions. Ban de zur? Ban de GAA ? Ban de vanishing ? ou Ban de cette putain d'ile qui fait chié tout les joueurs de magic casu ? Une autre couleur subira-t-elle des bans (survie, librairie, craddle, entomb, iona, retainer, guide gobelin :{)

Bref, à vous de donner VOTRE avis !
Bonne spéculation :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 22/04/2013 15:33
Cool ce ban de humility!
Cool pour la protean aussi =)
lorcre
je suis , je crois
le 22/04/2013 17:44
n'empeche que pour jouer oeuf fallait être bon au moins...
Darkent

le 22/04/2013 17:48
Citation :
n'empeche que pour jouer oeuf fallait être bon au moins...


Oui et non. Faut juste savoir quand est ce que tu as assez de ressources pour te lancer, mais après c'est le pack qui décide si tu te lance ou pas, car dans pas mal de cas tu es contraint de te lancer sans aucune assurance.

Une fois parti, c'est pas très compliqué de jouer le deck.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 17:52
D'accord avec darkent, aprés une cinquantaine de game en goldfish, tu pouvais facilement te présenté à un PTQ
Citanul
le 22/04/2013 17:53
En fait, au contraire d'autres jeux combos comme storm, t'as le droit de te louper avec eggs, sans que ça soit vraiment "loupé", tu auras fait du développement (et éventuellement si ce développement se passe bien, tu peux tuer). Pour tous ceux qui se plaignent qu'eggs est un jeu d'autiste, je ne vois pas très bien pourquoi vous continuez le construit, mettez vous au limité, bien plus interactif avec des phases d'attaques, des phases de blocs et un renouvellement des situations de jeu à chaque draft / parties. Un autre deck dominant ou peu conventionnel en construit vous fera exactement le même effet par la suite: problème réglé en limité.

Légende
le 22/04/2013 18:02
Généralement on n'aime pas les jeux dit "d'autiste" quand c'est l'autre l'autiste.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:04
Citation :
Généralement on n'aime pas les jeux dit "d'autiste" quand c'est l'autre l'autiste.

la preuve, ils ont ban vanishing :{
LordYannick

le 22/04/2013 18:42
Quand est prévue la prochaine modification de la banlist de l'EDH multijoueurs?
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 18:44
Bah c'était aujourd'hui: pas de changement.
La prochaine c'est à la sortie de l'edition de base.
Kitzbuehl

Légende
le 22/04/2013 19:05
Pour en revenir aux cartes bannies...
WoTC fait un effort pour que les parties durent mais ne s'éternisent pas en plus d'être équilibrées ( aucune couleur ou deck dominant ). La reput du bleu vient des débuts de Magic, et depuis, le rééquilibrage est long à faire.

Du coup, je crois qu'il faut ban île :p

ex : mystical Tutor banni a ralenti ANT qui était le deck qui gagnait, pas le joueur. Je venais de me lancer pour en construire un et dur à digérer lorsque le deck durement réuni à 2000 euros prend 20% de moins du jour au lendemain. La veille on trouvait plus de Mox, plus de diamant, Ad Nauseam était hyper cher, les îles souterraine inabordables, etc ... et hop, le jour du ban de Mysti, tout était dispo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2013 19:11
Citation :
Pour en revenir aux cartes bannies...
WoTC fait un effort pour que les parties durent mais ne s'éternisent pas en plus d'être équilibrées ( aucune couleur ou deck dominant ). La reput du bleu vient des débuts de Magic, et depuis, le rééquilibrage est long à faire.

Du coup, je crois qu'il faut ban île :p

ex : mystical Tutor banni a ralenti ANT qui était le deck qui gagnait, pas le joueur. Je venais de me lancer pour en construire un et dur à digérer lorsque le deck durement réuni à 2000 euros prend 20% de moins du jour au lendemain. La veille on trouvait plus de Mox, plus de diamant, Ad Nauseam était hyper cher, les îles souterraine inabordables, etc ... et hop, le jour du ban de Mysti, tout était dispo.


Serait tu en train d'insinuer que les comités qui BAN et qui UNBAN ne pense pas QUE au bien du jeux mais aussi à leurs propre compte acheteur/vendeur pour spéculer et se faire des coudes en or ?

Je suis choqué là!! C'est tout autant scandaleux que l'affaire cahuzac!!

Français! Réveillez vous !!!
Kitzbuehl

Légende
Mdrrrr
le 22/04/2013 19:15
Pas du tout ! Je pense qu'à l'époque il y avait tellement de personnes qui jouaient ANT que les cartes étaient surcôtés. Les comités n'ont rien à voir là dedans :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2013 19:17
Bon ça va tu me rassure. J'ai cru un temps que mon monde honnête s'écroulait.
Darkent

le 22/04/2013 19:22
John Cahuzac mentait à ses enfants à noel depuis des années
Pyrrhon

Drakôn
le 22/04/2013 19:24
Citation :
John Cahuzac mentait à ses enfants à noel depuis des années


Enfoiré !!!

Plus sérieusement toujours pas de bonnes nouvelles pour contrôle en moderne, je suis déçu.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2013 19:35
c'est qui john cahuzac??? je connais jerome cahuzac mais john ^^.

Légende
le 22/04/2013 20:14
C'est le même mais il mentait à ses enfants en leur faisant croire que son prénom était john.
Citanul
le 22/04/2013 20:54
Mystical tutor n'a pas été ban à cause de la surreprésentation de ANT mais de Reanimator qui était le deck du moment (et ça a eu comme effet d'affecter ANT également).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 22/04/2013 21:10
Citanul a raison ^^ pour ce qui est des raisons du ban.

Par contre sur ton raisonnement sur les jeux d'autiste alors mettez vous au limité ou autre...Y a juste aucun rapport ^^

Simplement si le mec met 30 plombes a te tuer alors derriere si y a plus assez de temps pour la game 2 alors ca fini en il a gagner et on a pas eu le temps de finir la 2 alors meme que tu aurais plus le battre.

Faut bien comprendre on a rien contre les jeux ou le mec fait son truc tout seul et ou y a aucun interaction avec le mec en face.

Exemple : doomsday deck avec les silence au debut d'entretien ^^.

Bah tous les jours ca me derange pas de me faire tuer par ce deck si il me tue tour 2 / 3 / 4 / 5 rapidement et me donne ma chance pour les game 2 et 3...Hors eggs c'est trop souvent des situations ou ca n'en finit pas.
Pyrrhon

Drakôn
le 22/04/2013 21:20
Une pendule comme aux échecs et le tour est joué !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.